Quelles sont les qualités nécessaires pour être un bon moniteur de danse folklorique ?

–> Il est souhaitable d’être bon danseur(se) et avoir la capacité d’apprendre de nouvelles danses aisément, d’être bon pédagogue, de savoir écouter, observer et s’adapter et enfin de vouloir transmettre

Existe-t-il des stages de formation de moniteurs ?

–> Nous n’avons pas identifié, à ce jour, de proposition de formation complète qui couvre tous les aspects pédagogiques de l’enseignement de ce type de danses tel que proposé dans cet ouvrage.

Certaines Fédérations de danse proposent quelques modules limités de formation, sur plusieurs week end en Bretagne, pour l’enseignement de la danse bretonne, ou ailleurs pour l’enseignement des danses folkloriques.

Un moniteur de danse peut-il se former tout seul ?

–> Cet ouvrage peut y aider mais nous conseillons fortement d’en compléter la lecture par des stages pratiques avec des moniteurs aguerris.

Faut-il être bon danseur pour devenir moniteur ?

–> Oui, il est nécessaire de bien savoir danser, d’avoir pratiqué pendant de nombreuses années et d’avoir suivi de nombreux stages de formation aux danses avant que d’envisager de les transmettre. L’on ne peut enseigner ce que l’on n’a que partiellement compris et intégré…..

Je souhaite former plusieurs futurs moniteurs dans ma région, comment faire ?

–> Prenez contact avec nous via le formulaire ci-contre.

Vous souhaitez nous laisser un commentaire ou poser une question